Le domaine

Un des plus petits domaines de France

A 10 minutes de la Baies des Anges, niché sur les collines de Nice, le Domaine de la Source bénéficie d’un environnement privilégié entre mer et montagne.
AOC depuis 1941, “le Bellet” est rare, il est un vin du Sud qui a du caractère ! 

Voilà en quelques mots ce que représente le vin de Bellet…

Notre domaine est une exploitation familiale de 7 hectares de vignes, en culture Bio dans le respect de l’environnement. Tous nos vins sont certifiés Bio : sans pesticides, ni engrais chimiques et en culture biodynamie.

Le Domaine de la Source reflète parfaitement l’esprit familial depuis 3 générations, qui anime notre activité et l’histoire de nos vins.

le poudingue est le terroir sur lequel poussent nos vignes

Notre savoir-faire traditionnel, fusionné à un amour sans égal pour la vigne, donne naissance à de grands vins biologiques. Nos cépages uniques, le Rolle pour le blanc, le Braquet pour le rosé et la Folle Noire et le Grenache pour le Rouge, reflètent la typicité et le caractère de ces vins rares.

Un site spécifique
Les vignes du domaine de la source

"Notre terroir est petit mais ses offrandes sont immenses"

Éric Dalmasso – viticulteur

Un terroir privilégié
les parcelles de vignes du domaine de la source en été, peu avant les vendanges
Les vignes du domaine de la source au soleil du mois d'aout
Connectés à la nature

Entreprise agricole, nous dépendons totalement de la nature, tout comme elle dépend de nous. 
C’est de ce simple constat que nous avons voulu notre viticulture respectueuse de notre environnement en privilégiant la biodynamie et la durabilité de notre projet. 

La vigne
Les premiers vignobles auraient été travaillés au VIème millénaire avant JC en Géorgie, dans le Caucase. Si le fruit de la vigne est consommé en fruit à croquer, en jus, en condiment, c’est bien dans sa destination la plus prestigieuse que nous avons souhaité le travailler. 
Les grappes de nos parcelles grandissent et murissent paisiblement tout au long de l’année sur des coteaux baignés du soleil méditerranéen si caractéristique de la Côte d’Azur. 

Réparties sur le versant le plus à l’ouest de l’appellation Bellet, les parcelles du Domaine de la Source bénéficient d’un large ensoleillement, d’un climat tempéré avec la Méditerranée pour horizon vers le sud et le Mercantour vers le nord. 
les vignes suivent leurs guides pour mieux se fixer dans la etter
experiences

Rejoingnez-nous !

Venez nous rendre visite au domaine, balader dans les vignes, dégsuter nos différents crus ou encore profiter de l’un de nos événements estivaux. 
Au Domaine de la Source, nous aimons vous recevoir en toute simplicité et répondre au mieux à vos attentes.